Acerca de

marita-kavelashvili-ugnrXk1129g-unsplash.jpeg

RECRUTEMENT

Doctorat en écologie forestière et adaptation aux changements climatiques

Un doctorat entièrement financé en écologie forestière et adaptation aux changements climatiques est disponible et les candidats intéressés peuvent s'inscrire à l'Institut de foresterie et de conservation de l'Université de Toronto ou au Département des ressources renouvelables de l'Université de l'Alberta.

 

Le doctorat participera à une expérience sylvicole à l'échelle opérationnelle qui mettra à l'essai diverses stratégies «climate-smart» pour promouvoir la résilience des forêts mixtes tempérées dans la forêt expérimentale de Petawawa, dans le centre de l'Ontario. Les stratégies comprennent la migration assistée et la modification du régime de récolte partielle pour modifier à la fois la structure de taille et la composition des espèces des peuplements résiduels. Le doctorat Le candidat évaluera la croissance et la survie des semis transplantés, examinera comment la performance varie selon les espèces et les provenances, et déterminera si la performance varie avec la structure du peuplement résiduel. Le candidat peut également examiner les effets à long terme de la structure du peuplement et de la composition des espèces sur la résilience de la productivité forestière à l'aide d'analyses dendrochronologiques rétrospectives d'expériences sylvicoles existantes à Petawawa.


Ce projet de doctorat est financé par Silva21 et l'expérience de Petawawa fait partie du réseau Adaptive Silviculture for Climate Change. Visitez leur site internet :


www.silva21.com | www.adaptivesilviculture.org


L'Université de Toronto est fortement engagée envers la diversité au sein de sa communauté et accueille particulièrement les candidatures de personnes racialisées / personnes de couleur, de femmes, d'Autochtones / Autochtones d'Amérique du Nord, de personnes handicapées, de personnes LGBTQ2S + et d'autres personnes susceptibles de contribuer à la diversification d'idées.

 

Les candidats doivent envoyer une lettre de demande et un curriculum vitae à John Caspersen et Charles Nock. Les candidatures complètes seront sollicitées et examinées à partir du 12 janvier, mais les postes resteront ouverts jusqu'à ce qu'un candidat approprié soit sélectionné.

Voir l'annonce ici

ascc_logo_orange_med.png
SILVA21_Logo_Noir.png
University_of_Toronto-Logo.wine.png
Fichier 11.png
university-of-alberta-logo.jpg
CCFB-logo.png